Le meilleur comparateur d'assurances Scooter pas cher


Comparez Gratuitement +3000 assurances ici !
C'est simple, rapide et 100% gratuit

Assurance scooter électrique

Scooter électronique : L’éco conduite récompensée
Par : Notre équipe éditoriale

Un scooter électrique de nos jours reste un bon choix puisqu’ils sont en adéquation avec les alternatives écologiques qui se développent de plus en plus. Rouler en scooter électrique permet d’effectuer au quotidien un geste pour l’environnement.

Électrique ou traditionnel, un scooter n’échappe pas à l’obligation d’assurance qu’exige l’article : L211-1 du Code des assurances. Cela étant un scooter électrique coûte moins cher à assurer. Effectivement statistiquement le conducteur de scooter électrique représente moins de risques qu’un conducteur de scooter thermique.
Les assurances prennent alors en compte le niveau de risques dans le calcul de la prime. Les conducteurs de scooter électrique bénéficient de tarifs préférentiels.

Les subventions dès l’achat du scooter

Toutes les villes de France ne donnent pas de subventions aux acheteurs de scooters électriques. Cependant les grandes villes, comme Paris, subventionnent cet achat à hauteur de 20 à 40% du prix du scooter.

Les subventions pour ce type de véhicule écologique sont en pleine expansion. De plus en plus de ville intègre cette aide afin de motiver les conducteurs de deux-roues à utiliser ce type de véhicule, toujours dans une dynamique de respect de l’environnement. En roulant au vert vous effectuez ainsi de grosses économies sur le deux-roues lui-même mais également sur l’assurance.

Afin d’aller encore plus loin pour effectuer des économies, comparer les offres d’assurances scooter électrique en ligne afin d’obtenir le meilleur rapport garantie et prix pour votre deux roues.

1 AVIS DES INTERNAUTES :

Jerome

  • 8 octobre

J’envisage d’acquérir un scooter électrique à noël. Pour établir un budget précis, merci de m’envoyer un prix moyen de l’assurance pour un scooter électrique (Le modèle est l’e-max 50).

DONNEZ VOTRE AVIS :